43 communes ont fait le choix de s’unir en Lomagne, dans le Gers.
La Communauté de Communes de la Lomagne Gersoise affirme un bel objectif : la Solidarité, pour permettre à chacun de ses membres, sur un pied d’égalité, de nourrir les projets les plus ambitieux.
Economie, emploi, services publics, tourisme, culture, loisirs, sports, éducation, innovation…
C’est la vie toute entière, au quotidien, qui est concernée par cette dynamique générale de progrès engagée. Bienvenue en Lomagne, terre d’essor et de découvertes…

Les actualités de la Lomagne Gersoise, cliquez ici pour nous rejoindre sur facebook

Accès aux consultations en procédure adaptée : MAPA (cliquez ici)
pas de consultation en cours
Le 5 septembre a eu lieu la dernière réunion de préparation de la Fête de la zone qui se tiendra les vendredi 20 et samedi 21 septembre, de 9 heures à 18 heures, dans la zone industrielle./ Photo DDM P. L.Lectoure. La Fête de la zone les 20 et 21 septembre
Le 5 septembre a eu lieu la dernière réunion de préparation de la Fête de la zone qui se tiendra les vendredi 20 et samedi 21 septembre, de 9 heures à 18 heures, dans la zone industrielle. Cette 4e édition proposera plusieurs nouveautés, dont deux chapiteaux où seront mis en valeur des entreprises peu visibles de par leur emplacement mais très ancrées dans la zone industrielle.
Les voisins de la gare viendront se joindre aussi pour proposer leurs savoir-faire et tous les autres participants attendront dans leurs locaux. Pas moins de 23 entreprises ont répondu présentes pour cette édition. Le SDIS sera aussi présent, ainsi que les vieilles voitures et du 32 Deuche Club le samedi.
Autre innovation cette année, un vide-greniers organisé par l’association des commerçants le samedi, autour des chapiteaux (réservations au 06.18.49.19.52 ; tarif : 2 € le ml). Cette année encore, un grand jeu sera organisé. Les entreprises participantes et les sponsors ont contribué à la pérennité de cette manifestation.
. Article du 17/09/2019 - La Dépêche

Restaurant Racine LectoureLectoure. Restaurant. Gastronomie. Racines. L’alchimie des goûts
C’est l’histoire d’un belge, qui vient d’une famille de restaurateurs et qui voulait tout faire sauf la restauration, et qui s’est installé restaurateur à Lectoure.
C’est l’histoire d’un belge qui vient d’une famille de restaurateurs et qui voulait tout faire, sauf la restauration, et qui s’est installé restaurateur à Lectoure. C’est l’histoire d’une passion au pluriel. Celle de Laurence, une foodie et de Lionel, un foodie qui se rencontrent pour marier la cuisine et la vie à deux. C’est l’histoire d’un parcours étoilé qui atterrit dans le Gers. C’est l’histoire de Racines, un resto pas comme les autres.
Bonjour Lionel. Pourquoi Racines ?
Racines, c’est tout nous : un belge qui épouse une québécoise, qui se déracine pour s’installer dans le Gers. Deux passionnés de cuisine à la recherche de l’origine du goût, des plantes, des herbes, des produits d’ici, du terroir. Dans les assiettes, il n’y a pas grand-chose qui sorte du quart Sud-Ouest de la France. Tous les produits viennent du coin. À part les vins qui peuvent parfois venir de plus loin. On cherche l’authenticité, le goût du vrai et surtout de travailler les produits selon les saisons, à la petite semaine, puisque notre carte change toutes les semaines…
Restaurant Racines - 123 rue Nationale, 32700 Lectoure - Ouvert midi et soir les mardi, mercredi, jeudi, vendredi - Tél. 05 62 28 07 41
. Article du 16/09/2019 - Le journal du Gers

Jeudi, la place du Mercadet sera accessible et la circulation sera rétablie après plusieurs mois de travaux./ Photo DDM, F. C.Fleurance. Jeudi, ouverture du boulevard Paul-Valéry
Les travaux de la première phase de la place du Mercadet vont se terminer mardi soir et le boulevard Paul-Valéry sera ouvert à la circulation jeudi 19 septembre au matin.
La circulation sera donc sur cette partie de voie à double sens (du Flouret, à la Rue André-Arnaud) et à sens unique derrière la halle au gras rejoignant le rond-point de la place de la Laïcité.
Par contre les travaux commenceront dès ce jour-là boulevard Dannez, côté habitations, pour une durée d’environ quatre mois.
Pour info. La plantation des arbres à l’intérieur de la place se fera en novembre (période où tout bois prend racine) ainsi que les aménagements et la pose du mobilier urbain.
. Article du 16/09/2019 - La Dépêche

Cliquez ici pour accéder à l’ensemble de la revue de presse


Un assainissement non collectifAssainissement non collectif
Depuis le 1er janvier 2017, une nouvelle périodicité des contrôles de bon fonctionnement des installations d’assainissement non collectif a démarré sur une durée de 9 ans et désormais, les contrôles sont réalisés directement par la Lomagne Gersoise avec un technicien dédié : Sidney LACAULE, 05 62 64 22 59, controle-spanc@lomagne-gersoise.com
Les communes concernées en 2019 par ce contrôle sont Pergain-Taillac, Castéra-Lectourois, Saint-Martin de Goyne et Saint-Avit-Frandat.

Economie et attractivité - Devenez le prochain acteur de POLE 21
Les acteurs économiques de la Lomagne Gersoise se sont réunis pour réaliser un film,
"devenez le prochain acteur de POLE 21".
Réalisation : Thierry Obadia, So Shoot. 2015.

Visitez le site de POLE 21 sur www.pole21.com

© 2006 Communauté de Communes de la Lomagne Gersoise. Réalisé sous SPIP

Réalisation financée par le programme européen Leader + Logo