43 communes ont fait le choix de s’unir en Lomagne, dans le Gers.
La Communauté de Communes de la Lomagne Gersoise affirme un bel objectif : la Solidarité, pour permettre à chacun de ses membres, sur un pied d’égalité, de nourrir les projets les plus ambitieux.
Economie, emploi, services publics, tourisme, culture, loisirs, sports, éducation, innovation…
C’est la vie toute entière, au quotidien, qui est concernée par cette dynamique générale de progrès engagée. Bienvenue en Lomagne, terre d’essor et de découvertes…

Les actualités de la Lomagne Gersoise, cliquez ici pour nous rejoindre sur facebook

Accès aux consultations en procédure adaptée : MAPA (cliquez ici)
2 consultations en cours : Élaboration de contrats d’assurance - jusqu’au le 29/11/2018 à 14h / Exécution du service public de Transport à la Demande (TAD) en Lomagne Gersoise jusqu’au 30/11/2018 à midi->185

Patin'Fleurance revient pour la 3e annéeNoël et Nouvel an - La patinoire s’installera pour la 3e fois en centre ville
Du 22/12/2018 au 06/01/2019

L’association Fleurance’Action (l’Association des commerçants, artisans et professions libérales de Fleurance) propose donc pour ces fêtes de fin d’année aux petits et aux grands de patiner à l’occasion de Patin’Fleurance-saison 3, pendant près de trois semaines (soit plus de 200 heures).
Où donc ? Mais à Fleurance, place de la République, au même endroit que les deux premières éditions.
Appel aux bénévoles Cette année, comme à l’accoutumée, tous les scolaires fleurantins pourront bénéficier durant deux jours de la patinoire (les jeudi 20 et vendredi 21 décembre). Puis, toutes et tous pourront à leur tour en profiter du samedi 22 décembre au dimanche 6 janvier 2019.
Le tarif reste inchangé à 3 euros pour une demi-heure. Les horaires sont un peu améliorés : vous pourrez patiner de 10 heures à 22 heures non-stop tous les jours et jusqu’à minuit les vendredis et samedis.
L’association Fleurance’Action lance un appel aux bénévoles qui accepteront de tenir la patinoire. Qu’ils contactent les responsables dès à présent. « Plus nous serons nombreux, plus belle sera la fête ».
L’association remercie vivement la société Fleurance Nature qui cette année encore est le principal partenaire et sponsor de la patinoire…
. Article du 17/11/2018 - La Dépêche

Petit déjeuner éco : prélèvement à la sourcePetit déjeuner économique de la Lomagne Gersoise - Prélèvement à la source au menu de la réunion
Mercredi, dans le cadre des animations de la pépinière d’entreprises de Lomagne, le président de la Lomagne Gersoise Jean-Louis Castell a accueilli les représentants et collaborateurs de plusieurs entreprises du territoire venus s’informer sur les enjeux de la mise en œuvre du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu.
François-Xavier Saurigny, administrateur des finances publiques, adjoint et directeur du Pôle métiers à la DGFiP du Gers, et Murielle Bacqué-Montanel, expert-comptable auprès du Cabinet Gimbert, ont à cette occasion pu détailler les modalités de cette réforme qui s’appliquera à compter de janvier à l’ensemble des salariés et de leurs employeurs. Ils ont su surtout répondre très concrètement aux nombreuses questions qui se posent sur ce sujet brûlant d’actualité…
. Communiqué
. Article du 16/11/2018 - La Dépêche

Réunion publique sur l'arrivée de la fibre à FleuranceFibre optique à Fleurance : réunion publique pour informer la population
Une réunion d’information sur la fibre optique était proposée jeudi soir, salle du Méridional, en présence de nombreux élus. Placé au rang de priorité pour le département, l’aménagement numérique du territoire mobilise 100 millions d’euros d’investissement public. Le Gers qui compte 3 ans d’avance sur les objectifs fixés par le Président de la République continue néanmoins d’investir partout sur le territoire. Plus de 2 Gersois sur 3 seront raccordés à la fibre d’ici 2020. Cet objectif n’est pas seulement un souhait, c’est déjà une réalité. Notamment à Fleurance où se tenait une réunion publique consacrée à ce réseau public 100 % en fibre optique. Après l’accueil chaleureux d’Emilie Munoz-Dennig, maire ; Bernard Gendre et Charlette Boué, vice-présidents du conseil départemental ; de Ronny Mazzoléni, conseiller régional, et Jean-Louis Castell, président de la Lomagne Gersoise, ont rappelé les investissements conséquents dédiés au déploiement du Très Haut Débit. A Fleurance, Castelnau-d’Arbieu et Magnas, cet investissement se concrétise avec le déploiement d’un nouveau réseau 100 % fibre optique jusqu’aux habitations et aux entreprises. A Fleurance, les travaux seront achevés dans moins d’un an. Cela ne veut pas dire qu’il faut nécessairement attendre 2019 pour profiter du potentiel de la fibre. Un tiers des prises sont déjà éligibles…
. Article du 12/11/2018 - La Dépêche

Cliquez ici pour accéder à l’ensemble de la revue de presse


Concert d'élèves de l'école de musiqueConcerts d’élèves de l’école de musique de la Lomagne Gersoise
  • dimanche 9 décembre 2018 à 15h, en l’église de Plieux
  • samedi 15 décembre 2018 à 18h, à la salle des fêtes de Terraube

Toutes les infos sur www.lomagne-gersoise.com/Ecole-de-m...

Un assainissement non collectifAssainissement non collectif
Depuis le 1er janvier 2017, une nouvelle périodicité des contrôles de bon fonctionnement des installations d’assainissement non collectif a démarré sur une durée de 9 ans et désormais, les contrôles sont réalisés directement par la Lomagne Gersoise avec un technicien dédié : Sidney LACAULE, 05 62 64 22 59, controle-spanc@lomagne-gersoise.com
Les communes concernées en 2018 par ce contrôle sont Urdens, Cadeilhan et une partie de Lectoure.

Economie et attractivité - Devenez le prochain acteur de POLE 21
Les acteurs économiques de la Lomagne Gersoise se sont réunis pour réaliser un film,
"devenez le prochain acteur de POLE 21".
Réalisation : Thierry Obadia, So Shoot. 2015.

Visitez le site de POLE 21 sur www.pole21.com

© 2006 Communauté de Communes de la Lomagne Gersoise. Réalisé sous SPIP

Réalisation financée par le programme européen Leader + Logo