43 communes ont fait le choix de s’unir en Lomagne, dans le Gers.
La Communauté de Communes de la Lomagne Gersoise affirme un bel objectif : la Solidarité, pour permettre à chacun de ses membres, sur un pied d’égalité, de nourrir les projets les plus ambitieux.
Economie, emploi, services publics, tourisme, culture, loisirs, sports, éducation, innovation…
C’est la vie toute entière, au quotidien, qui est concernée par cette dynamique générale de progrès engagée. Bienvenue en Lomagne, terre d’essor et de découvertes…

Les actualités de la Lomagne Gersoise, cliquez ici pour nous rejoindre sur facebook

L'équipe de Fleurance action organise le salon de l'habitat les 9 et 10 juin à FleuranceÉvénement - Salon de l’habitat : une première édition prise d’assaut
Dans exactement trois semaines, le premier Salon de l’Habitat en Lomagne se tiendra dans l’Espace culturel et sportif, Avenue Pierre de Coubertin. Ce Salon aura lieu le samedi 9 et le dimanche 10 juin de 10 heures à 19 heures.
Comme l’a précisé le président Philippe Roseau de l’association des commerçants « Fleuranc’Action », organisateur de cette manifestation, ce Salon a été initié par l’ancien Bureau. Le projet a été ensuite repris, planifié et organisé par la nouvelle équipe qui se compose ainsi : Philippe Roseau président, Eric Romain vice-président (Aviva Assurances), Jean-Jacques Schattel trésorier (La Boutique d’Annette), Alexandre Faulin trésorier adjoint (AF Informatique), Véronique De Stefani secrétaire (IMF International Mailing Force) et Estelle Perez secrétaire adjointe (Drôles de Jeux), toujours en partenariat avec la Ville, Pôle 21, Hit Fm Radio et Vincent Bloc…
Le samedi 9 juin, le premier Salon de l’Habitat en Lomagne ouvrira donc ses portes. De nombreux professionnels y sont attendus. Un Salon pour toutes les envies… Acheter, construire, rénover ou décorer… durant deux jours les visiteurs pourront étudier et valider leurs projets.
. Article du 22/05/2018 - La Dépêche

Philippe, Audrey et Danielle, les 3 mousquetaires du tabac "Le d'Artagnan"Commerce Fleurance - « Le d’Artagnan » et ses nouveaux mousquetaires
Tout nouveau propriétaire du bureau de tabac « Le d’Artagnan », Philippe Guitard affiche un large sourire et déclare spontanément : « Oui, je suis très heureux ici ! ». Béarnais d’origine, Philippe n’est cependant pas en terre inconnue dans le Gers pour la simple raison que dans sa jeunesse, il passa ses vacances durant de nombreuses années chez une partie de sa famille résidant à Monfort. Son ancienne activité professionnelle l’amena à exercer principalement dans le Sud-Ouest mais aussi dans le nord de l’Europe, aux Etats-Unis, à Singapour, à Moscou. Ses passions ? Le rugby, le vélo… le bien vivre et la convivialité. Et cela se remarque immédiatement : l’accueil est chaleureux, l’amabilité et le sourire spontané ainsi qu’un bel humour sont sa marque de fabrique. Philippe ne sera pas seul. En effet, Audrey et Danielle complètent harmonieusement ce tableau. Tous trois unis dans un unique but : bien recevoir les clients, avec gentillesse et sympathie. C’est l’ADN du « d’Artagnan » !
. Article du 19/05/2018 - La Dépêche

Edouard Detrez, Yohan Lagarde, Kevin Razeyre et Soline BlancoMiradoux - Trois étudiants entreprenants
Yohan Lagarde, Kévin Razeyre et Soline Blanco sont trois étudiants de 21 ans Bachelor en marketing et commerce. Dans le cadre de leur projet de fin d’étude, ils ont pris la décision de créer une société de conseil afin d’aider les entreprises dans leur orientation stratégique sur le plan du développement, du produit et de la communication. Ayant entendu parler de la dynamique PME lectouroise « Le Fauteuil roulant français », dirigée par Édouard Detrez -ce jeune entrepreneur de 26 ans est connu pour avoir effectué un long périple en fauteuil roulant de Lectoure à Paris afin de sauver son entreprise en difficulté- ils ont décidé de créer une société partenaire « Mon2roues ».
Après avoir rédigé un diagnostic stratégique sur « Le Fauteuil roulant français », l’équipe de « Mon2roues » a proposé des axes de développements commerciaux. Dernièrement, ils ont rendu visite à ce courageux chef d’entreprise afin de réfléchir sur les axes de développement stratégiques de l’entreprise…
. Article du 16/05/2018 - La Dépêche

Une mission parlementaire du Sénat qui réfléchit à une filière de l'herboristerie et des plantes médicinales comme métier d'avenirVers une filière de l’herboristerie et des plantes médicinales
Le Gers est en première ligne avec de nombreuses entreprises leaders dans ce secteur. Elles pourraient être boostées grâce à un label « métier d’avenir »…
Marre d’importer les plantes qui nous soignent, alors que nos régions disposent de tout le fonds naturel pour développer la phytothérapie, l’aromathérapie, et l’usage général des plantes médicinales. La mission créée au Sénat nous fait revenir à notre vraie nature ?
Une mission parlementaire du Sénat réfléchit donc à une filière de l’herboristerie et des plantes médicinales comme métier d’avenir. Une très bonne nouvelle pour le Gers et le Pays des Portes de Gascogne qui se distinguent au niveau de la phytothérapie, de l’aromathérapie ou encore des compléments alimentaires.
L’un des objectifs est de favoriser la relocalisation de la production des matières premières. L’enjeu est majeur puisque 90% des plantes, dont ont besoin les entreprises françaises, est importé de l’étranger…
. Article du 15/05/2018 - Presse’Lib

Cliquez ici pour accéder à l’ensemble de la revue de presse


Concert d'élèves de l'école de musiqueConcerts d’élèves de l’école de musique de la Lomagne Gersoise
. dimanche 24 juin, à la halle polyvalente de Lectoure, concert de fin d’année de l’école de musique
Toutes les infos sur www.lomagne-gersoise.com/Ecole-de-m...

Un assainissement non collectifAssainissement non collectif
Depuis le 1er janvier 2017, une nouvelle périodicité des contrôles de bon fonctionnement des installations d’assainissement non collectif a démarré sur une durée de 9 ans et désormais, les contrôles sont réalisés directement par la Lomagne Gersoise avec un technicien dédié : Sidney LACAULE, 05 62 64 22 59, controle-spanc@lomagne-gersoise.com
Les communes concernées en 2018 par ce contrôle sont Urdens, Cadeilhan et une partie de Lectoure.

Economie et attractivité - Devenez le prochain acteur de POLE 21
Les acteurs économiques de la Lomagne Gersoise se sont réunis pour réaliser un film,
"devenez le prochain acteur de POLE 21".
Réalisation : Thierry Obadia, So Shoot. 2015.

Visitez le site de POLE 21 sur www.pole21.com

© 2006 Communauté de Communes de la Lomagne Gersoise. Réalisé sous SPIP

Réalisation financée par le programme européen Leader + Logo